Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman - Cette Vie Misérable
15 juin 2008

Premier chapitre

Voici le premier chapitre qui est plutôt un prologue

Cette fille, si malheureuse et si belle n'en pouvait plus de continuer à vivre de cette manière. Elle ne supportait plus ce qu'elle était devenue, et ce qu'elle serait toute sa vie.

Elle s'appelait Candy et habitait Paris. Elle avait 17 ans et était surement la plus gentille, la plus agréable, peut-être même la plus fantastique pour certains, mais elle ne se considérait pas « normale ».

Elle mesurait un mètre soixante quatre, avait des yeux bleu, plus bleu que la mer des caraïbes et était châtaine. Elle était très masculine et portait sur elle un air sur de soi et arrogant à la fois. Dans ses yeux, on ne voyait aucune émotion. Elle était aussi froide que la glace, mais une lueur de tristesse se montrait parfois.

Elle se passionnait pour les arts hors du commun, la musique originale et internet. Elle portait aussi un grand intérêt pour le cinéma. Elle voulait même faire partie de ce monde. Elle aimait faire des recherches sur tout ce qui la passionnait, et pouvait passer des nuits à regarder ses films préférés ou encore lire un bouquin qu'elle avait déjà lu une centaine de fois.

Au lycée, elle passait ses journées seule à réfléchir de ce que va devenir sa vie, si un jour elle pourrait être acceptée telle qu'elle est. Mais elle n'avait jamais les réponses à ses questions.

Quand ses camarades l'abordait, c'était souvent pour lui rappeler qu'elle n'était pas comme les autres ou pour se moquer d'elle. Elle pouvait compter sur quelques personnes, mais ce n'était que des connaissances. Ces gens étaient souvent bien plus âgés qu'elle, eux seuls la comprenait vraiment, eux seuls l'écoutait.

Publicité
Commentaires
Roman - Cette Vie Misérable
Publicité
Newsletter
Publicité